Humour : Quand une punition prend la forme d'une progression géométrique

Publié le par wikipediasegare

J'ai toujours pris soin d'être affable dans la discussion. Je n'ai jamais utilisé le mot de censure (pour l'avoir utilisé dans une précédent discussion et pour l'avoir regretté).

 

Par contre, j'assimile le fait de « dévisser » une adresse IP au « fait du prince » (j'accepte la discussion !), à un « argument d'autorité » et, au final, à une certaine forme de « censure » (j'accepte toujours la discussion !).

 

Mais le modèle de punition utilisé par les « administrateurs » de Wikipedia pose une question « mathématique ».

 

L'argument de la punition : « Bonjour, nous vous avons plusieurs fois explicitement demandé d’arrêter de revenir sur la restauration de l'article ARTESI après que des réponses négatives claires provenant de multiples utilisateurs vous aient été données. Votre insistance est assimilable à une désorganisation de l'encyclopédie, ce qui est un motif de blocage. Nous sommes ici tous bénévoles et n'avons pas un temps illimité à vous consacrer. Si à l'issue de votre blocage, vous persistez dans le harcèlement, la sanction sera doublée et ainsi de suite. »

 

Les questions ayant rapidement largement dépassées le problème de l'admissibilité de l'entrée « Artesi », les questions portant désormais sur la nature de la gouvernance des « entrées » sur Wikipedia, ne pouvant donc accepter cette réponse réductrice, il ne me reste donc que la possibilité d'insister « virtuellement » en « désorganisant à distance » l'encyclopédie:-).

 

Comme « perturbateur », j'accepte donc une punition qui ne sera que virtuelle puisque je n'interviens plus dans la page de discussion du site. Je comprends donc que je prend le risque qu'avec mon premier post, je pourrai être condamné a 1 journée de « dévissage » de l'adresse IP, au deuxième, 2 journées de « dévissage », 8 à la publication de ce post, qui est le 4ème.

 

Ayant de nombreuses questions à poser, de nombreux exemples à publier, j'espère bien atteindre le chiffre symbolique de 64 posts sur ce blog (1) ce qui logiquement devrait me condamner, à50 539 024 859 478 220 années de punition.

 

Je sais que parfois, les Etats-Unis (par exemple) qui ne pratiquent pas la confusion des peines arrivent, dans des cas graves, à des condamnations qui nous semblent absurdes.

 

Question : « Cette absurdité est-elle le fait de l'origine US de Nupedia, puis de Wikipedia »

 

(1) Pourquoi ce chiffre symbolique de 64 : lemigo.free.fr

 

Tant qu'on est dans l'humour et là, Wikipedia n'y est pour rien : Les effets pervers de l'évolution des navigateurs.

Heureux détenteur de ce numéro de téléphone US. Source : fr.wikipedia.org Navigateur : Firefox version 3.6.16

 

2puissance4.jpg

Le feuilleton (Les billets auxquels vous ne pouvez pas échapper) :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article